Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cycliste68, Bernard KARCHER

Images des Vosges : Le monument à la mémoire de Michel Parmentier, au sommet du Col du Page !...

11 Août 2024 , Rédigé par Bernard KARCHER Publié dans #CYCLOTOURISME

Images des Vosges : Le monument à la mémoire de Michel Parmentier, au sommet du Col du Page !...

Le Col du Page est un col, un peu méconnu, du massif des Vosges, situé à 957 mètres d'altitude.

Il relie les communes de Bussang et de Ventron, dans le département des Vosges, par une petite route forestière carrossable, mais non déneigée à la saison hivernale, et un peu chaotique et en mauvais état, par endroits.

Images des Vosges : Le monument à la mémoire de Michel Parmentier, au sommet du Col du Page !...

Au sommet du Col du Page, on peut voir le monument à la mémoire de Michel Parmentier, engagé volontaire, qui a perdu la vie, ici même, le 28 novembre 1944, à l’âge de 27 ans, lors des combats pour la libération de Bussang.

Lire la suite

Sepp Kuss remporte le 46 ème Tour de Burgos !...

10 Août 2024 , Rédigé par Bernard KARCHER Publié dans #CYCLISME

Le Tour de Burgos est une course cycliste par étapes espagnole, disputée au mois d'août, dans la province de Burgos.

Après deux premières éditions, en 1946 et en 1947, elle est disputée, annuellement, depuis 1981.

Elle fait partie, de 2005 à 2019, de l'UCI Europe Tour et, depuis 2019, de la Coupe d'Espagne de Cyclisme sur Route, classement qui n’existe plus, depuis 2022.

En 2020, elle intègre l'UCI ProSeries.

Le parcours de cette épreuve et, plus particulièrement, l'étape arrivant aux Lacs de Neila, à plus de 1200 mètres d'altitude, favorise les grimpeurs.

L46 ème édition du Tour de Burgos s'est déroulée du lundi 05 août 2024 au vendredi 09 août 2024.

La 1 ère étape, longue de 168 kilomètres, entre Vilviestre del Pinar et Burgos, a été remportée, au sprint, par le tchèque, Pavel Bittner (DSM-Firmenich PostNL), qui prend, par la même occasion, le maillot mauve de leader au classement général provisoire !

L’australien, Caleb Ewan (Jayco AlUla), remporte, au sprint, la 2 ème étape, longue de 161 kilomètres, entre Villasana de Mena et Ojo Guareña, avec une arrivée en côte, longue de 1,2 kilomètres, à 5,8 % de déclivité moyenne. L’australien, Caleb Ewan (Jayco AlUla), prend, par la même occasion, le maillot mauve de leader au classement général provisoire !

L’américain, Sepp Kuss (Visma | Lease a Bike), remporte, légèrement détaché, la 3 ème étape, l’« étape-reine », longue de 138 kilomètres, entre Gumiel de Izán et Lagunas de Neila, avec une arrivée à l'altitude de 1728 mètres, après une ascension finale longue de 11 kilomètres, à 5,5 % de déclivité moyenne. L’américain, Sepp Kuss (Visma | Lease a Bike), fait coup double et prend, également, le maillot mauve de leader au classement général provisoire !

En 19’05’’, à la moyenne de 55,919 km/h, l’australien, Jay Vine (UAE Emirates), remporte la 4 ème et avant-dernière étape, un contre-la-montre individuel, long de 18,5 kilomètres, entre Santa María del Campo et Pampliega. 15 ème de l’étape, à 43’’, l’américain, Sepp Kuss (Visma | Lease a Bike), garde le maillot mauve de leader au classement général provisoire !

Et de deux pour le tchèque, Pavel Bittner (DSM-Firmenich PostNL), qui remporte, au sprint, en faux-plat montant, la 5 ème et dernière étape, longue de 156 kilomètres, entre Frías et Treviño. L’américain, Sepp Kuss (Visma | Lease a Bike), garde son maillot mauve de leader et remporte le classement général final devant le britannique, Max Poole (DSM-Firmenich PostNL)2 ème, à 8'', et, devant le néo-zélandais, Finn Fisher-Black (UAE Emirates), 3 ème, à 34''.

Sepp Kuss remporte le 46 ème Tour de Burgos !...

La course a été diffusée sur L'Equipe !...

Lire la suite

Magnus Cort Nielsen remporte la 11 ème édition de l’Arctic Race Of Norway !...

9 Août 2024 , Rédigé par Bernard KARCHER Publié dans #CYCLISME

L'Arctic Race Of Norway (Course Arctique De Norvège) est une course cycliste par étapes, créée en 2013, qui se déroule au nord de la Norvège, au mois d'août.

Il s'agit de la course cycliste professionnelle organisée la plus au nord de la planète et c'est la course la plus importante se déroulant en Norvège, devant le Tour de Norvège et le Tour des Fjords, également inscrites au calendrier UCI (Union Cycliste Internationale).

L'édition 2020, initialement prévue du 06 au 09 août, a été annulée en raison de la pandémie de Covid-19 !...

Du dimanche 04 août 2024 et jusqu'au mercredi 07 août 2024, s'est déroulée, sur une distance totale de 646,2 kilomètres, la 11 ème édition de l'Arctic Race Of Norway, en quatre étapes, organisée par Amaury Sport Organisation, et, qui fait partie de l'UCI ProSeries 2024 !...
 

Le norvégien, Alexander Kristoff (Uno-X Mobility), remporte, au sprint, la 1 ère étape, longue de 155,3 kilomètres, entre Bodø et Rognan, et prend, par la même occasion, le maillot soleil de minuit de leader au classement général provisoire !...

Et de deux pour le norvégien, Alexander Kristoff (Uno-X Mobility), qui remporte, au sprint, la 2 ème étape, longue de 178,5 kilomètres, entre Beiarn et Fauske, consolidant, ainsi, son maillot soleil de minuit de leader au classement général provisoire !...

Le belge, Kamiel Bonneu (Flanders-Baloise), remporte, légèrement détaché, dans une arrivée en côte, longue de 7,1 kilomètres, à 6,5 % de déclivité moyenne, la 3 ème et avant-dernière étape, longue de 155,7 kilomètres, entre Tverlandet et Sulitjelma, avec le peloton qui vient échouer sur ses talons. 2 ème de l’étape, à 2’’, le danois, Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility), prend le maillot soleil de minuit de leader au classement général provisoire !...

Le danois, Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility), s’impose, légèrement détaché, dans la 4 ème et dernière étape, longue de 157,1 kilomètres, entre Glomfjord et Bodø, dans une arrivée en côte, longue de 1,1 kilomètres, à 9,2 % de déclivité moyenne. Le danois, Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility), garde son maillot soleil de minuit et remporte le classement général final, devant le français, Clément Champoussin (Arkéa-B&B Hotels), 2 ème, à 17'', et, devant l'américain, Kevin Vermaerke (DSM-Firmenich PostNL), 3 ème, comme l’an passé, en 2023, à 19'', qui remporte, également, le maillot blanc de meilleur jeune, pour la 2 ème année consécutive, après l’an passé, en 2023.

Magnus Cort Nielsen remporte la 11 ème édition de l’Arctic Race Of Norway !...

La course a été diffusée sur L’Equipe !...

Lire la suite

Jeux Olympiques d’Eté 2024 à Paris, en France : Remco Evenepoel, Champion Olympique de Cyclisme sur Route et Kristen Faulkner, Championne Olympique de Cyclisme sur Route !...

6 Août 2024 , Rédigé par Bernard KARCHER Publié dans #CYCLISME

Les Jeux Olympiques d'Eté de 2024, officiellement appelés les Jeux de la XXXIII ème Olympiade de l'Ere Moderne, ont lieu du 26 juillet 2024 au 11 août 2024, à Paris, en France !...

Le cyclisme est présent aux Jeux Olympiques d'Eté, depuis leur 1 ère édition, en 1896, à Athènes, en Grèce !

Jeux Olympiques d’Eté 2024 à Paris, en France : Remco Evenepoel, Champion Olympique de Cyclisme sur Route et Kristen Faulkner, Championne Olympique de Cyclisme sur Route !...

Samedi 03 août 2024, s’est déroulée l’épreuve sur route, pour les hommes.

Le parcours, long de 273 kilomètres, partait et arrivait au Trocadéro et comportait une boucle finale longue de 18,4 kilomètres, à parcourir deux fois, ainsi que trois passages de la Côte de la Butte Montmartre !

Chez les hommes, le belge, Remco Evenepoel, 24 ans, impressionnant d’aisance, échappé avec le français, Valentin Madouas, qu’il a lâché, à 15,1 kilomètres de l’arrivée, s’en est allé, seul, chercher un 2 ème titre olympique, et une 2 ème médaille d’or, après celui acquis lors de l’épreuve du Contre-la-Montre Individuel, et ce malgré une crevaison, à 3,8 kilomètres de l’arrivée, vite dépanné, qui s’est donc imposé, en solitaire, un gros exploit, une victoire méritée !

Le français, Valentin Madouas, se classe bon 2 ème, à 1’11’’, en résistant au retour de ses poursuivants, pour chercher la médaille d’argent.

A 1’16’’, le Champion d'Europe de Cyclisme sur Route, le français, Christophe Laporte, règle, au sprint, facilement, ce groupe de poursuivants, pour prendre la 3 ème place et la médaille de bronze.

Jeux Olympiques d’Eté 2024 à Paris, en France : Remco Evenepoel, Champion Olympique de Cyclisme sur Route et Kristen Faulkner, Championne Olympique de Cyclisme sur Route !...
Jeux Olympiques d’Eté 2024 à Paris, en France : Remco Evenepoel, Champion Olympique de Cyclisme sur Route et Kristen Faulkner, Championne Olympique de Cyclisme sur Route !...

Dimanche 04 août 2024, s’est déroulée l’épreuve sur route, pour les femmes.

Le parcours, long de 158 kilomètres, partait et arrivait au Trocadéro et comportait une boucle finale longue de 18,4 kilomètres, à parcourir deux fois, ainsi que trois passages de la Côte de la Butte Montmartre !

Chez les femmes, la Championne des Etats-Unis d'Amérique de Cyclisme sur Route, Kristen Faulkner, s’impose, plus forte que ses adversaires, après s’être en allée, à 3,0 kilomètres de l’arrivée, pour s’imposer, en solitaire, remporter la médaille d’or et le titre de Championne Olympique de Cyclisme sur Route !

La néerlandaise, Marianne Vos, et, la Championne de Hongrie de Cyclisme sur RouteKata Blanka Vas, qui étaient en tête de l’épreuve, se sont fait rejoindre, à 3,4 kilomètres de l’arrivée, par la Championne des Etats-Unis d'Amérique de Cyclisme sur Route, Kristen Faulkner, et, par la Championne du Monde de Cyclisme sur Route et Championne de Belgique dCyclisme sur Route, Lotte Kopecky.

A 58’’, la néerlandaise, Marianne Vos, Championne Olympique de Cyclisme sur Route, en 2012, à Londres, va prendre la 2 ème place et la médaille d’argent, au sprint, devant la Championne du Monde de Cyclisme sur Route et Championne de Belgique de Cyclisme sur Route, Lotte Kopecky, 3 ème et médaille de bronze.

La Championne de Hongrie de Cyclisme sur RouteKata Blanka Vas, devra se contenter de la 4 ème place, au pied du podium.

Jeux Olympiques d’Eté 2024 à Paris, en France : Remco Evenepoel, Champion Olympique de Cyclisme sur Route et Kristen Faulkner, Championne Olympique de Cyclisme sur Route !...

Les courses ont été diffusées sur Eurosport et sur France 3 !...

Lire la suite
<< < 1 2 3