Alexys Brunel remporte le 13 ème « Grand Prix Jean-Pierre Monseré » !...
Le « Grand Prix Jean-Pierre Monseré », en néerlandais, « Grote Prijs Jean-Pierre Monseré », est une course cycliste d'un jour, disputée en Belgique.
Créé en 2012, il doit son nom au belge, Jean-Pierre Monséré, Champion du Monde de Cyclisme sur Route, en 1970, et, décédé, l'année suivante, en 1971, lors du Grand Prix de la kermesse de Retie.
Le « Grand Prix Jean-Pierre Monseré » fait partie de l'UCI Europe Tour, depuis 2017.
Depuis 2019, l'épreuve est une des manches de la Coupe de Belgique de Cyclisme sur Route, édition 2019 qui a, cependant, été annulée en raison des conditions météorologiques.
Le dimanche 09 mars 2025, la 13 ème édition de la « semi-classique » du « Grand Prix Jean-Pierre Monséré », longue de 201,6 kilomètres, entre Ichtegem et Roeselare, comptant pour la 1 ère manche de la Coupe de Belgique de Cyclisme sur Route 2025, a été remportée, en solitaire, par le français, Alexys Brunel (TotalEnergies), dernier rescapé de l’échappée du jour, partie pratiquement dès de début de l’épreuve et qui est sorti, à 6 kilomètres de l’arrivée, d’un groupe de trois coureurs échappés, pour résister, ainsi, de justesse, au retour du peloton, après un gros numéro.
A 8’’, le sprint du peloton est réglé par le norvégien, Stian Fredheim (Uno-X Mobility), 2 ème, devant le belge, Michiel Coppens (Beat Cycling Club), 3 ème.
A noter, aussi, la 4 ème place du français, alsacien et haut-rhinois, Hugo Hofstetter (Israel-Premier Tech).
La course a été diffusée sur Eurosport !...