Noemi Rüegg remporte le 17 ème Women's Tour Down Under !...
Le Women's Tour Down Under est une course cycliste par étapes féminine, qui se tient tous les ans, en Australie.
La course est la version féminine du Tour Down Under.
Elle est courue autour de la ville d'Adélaïde.
Jusqu'en 2015, la course a fait partie du calendrier national australien.
En 2016, elle intègre le calendrier international féminin UCI (Union Cycliste Internationale).
La course intègre le label UCI World Tour en 2023.
La 17 ème édition du Women's Tour Down Under s'est déroulée du vendredi 17 janvier 2025 au dimanche 19 janvier 2025, faisant partie de l'UCI World Tour féminin 2025 !
La 1 ère étape, longue de 101,9 kilomètres, entre Brighton et Snapper Point, a été remportée, en solitaire, par la néerlandaise, Daniek Hengeveld (Ceratizit-WNT), 22 ans, qui prend, par la même occasion, le maillot orange de leader au classement général provisoire.
La 2 ème et avant-dernière étape, longue de 115 kilomètres, entre Unley et Willunga Hill, a été remportée, en solitaire, dans une arrivée en côte, par la Championne de Suisse de Cyclisme sur Route, Noemi Rüegg (EF Education-Oatly), qui fait coup double et qui prend, également, le maillot orange de leader au classement général provisoire.
La 3 ème et dernière étape, longue de 105,9 kilomètres, autour de Stirling, a été remportée, au sprint, en faux-plat montant, par l’américaine, Chloé Dygert (Canyon-SRAM zondacrypto). 3 ème de l’étape, à 1’’, la Championne de Suisse de Cyclisme sur Route, Noemi Rüegg (EF Education-Oatly), garde le maillot orange de leader et remporte le classement général final.
Les meilleurs moments de la course ont été diffusés, en différé, sur Eurosport !...