Niels Vandeputte et Lucinda Brand remportent la 7 ème et dernière manche de l’Exact Cross, à Saint-Nicolas, en Belgique !...
Les Exact Cross, anciennement connus sous le nom de Brico Cross, puis Ethias Cross, sont une compétition annuelle de cyclo-cross organisée par l'agence événementielle belge Golazo, qui comprend plusieurs manches masculines et féminines en Belgique et, auparavant, aux Pays-Bas.
L'Exact Cross 2024/2025 est la 9 ème édition de l'Exact Cross et comprend sept manches masculines et féminines.
Chaque épreuve est distincte et, contrairement aux autres compétitions, par exemple le Superprestige ou la Coupe du Monde de Cyclo-Cross, aucun point n'est attribué et il n'y a pas, non plus, de classement général final, ni de vainqueur général final, à la fin de la saison.
Le samedi 15 février 2025, à Saint-Nicolas, en Belgique, située en région flamande, dans la province de Flandre-Orientale, lors de la 21 ème édition du « Waaslandcross », sur un circuit assez difficile, au bord d'un lac, avec des portions de sable, s'est déroulée la 7 ème et dernière manche de l'Exact Cross 2024/2025.
Chez les élites hommes, à la fin des neuf de circuit, parcourus en 1h01’48’’, c’est le belge, Niels Vandeputte, qui s’impose, en solitaire, haut la main, après avoir fait cavalier seul durant toute la course.
A 25’’, le néerlandais, Lars van der Haar, prend une bonne 2 ème place, devant le belge, Michal Vanthourenhout, 3 ème, à 32’’.
Chez les élites dames, après les cinq tours de circuit, parcourus en 40’43’’, c'est la néerlandaise, Lucinda Brand, qui s’impose, légèrement détaché, après avoir pris l’avantage, dans le dernier bac à sable, et après un beau mano à mano avec l’italienne, l’italienne, Sara Casasola, 2 ème, à 4’’, qui n’a pas déméritée.
A 38’’, la néerlandaise, Inge van der Heijden, complète le podium, à la 3 ème place.
Les courses ont été diffusées sur Eurosport !...