Eli Iserbyt et Ceylin Alvarado remportent la 3 ème manche de l’Exact Cross, à Heerde, aux Pays-Bas !...
Les Exact Cross, anciennement connus sous le nom de Brico Cross, puis Ethias Cross, sont une compétition annuelle de cyclo-cross organisée par l'agence événementielle belge Golazo, qui comprend plusieurs manches masculines et féminines en Belgique et, auparavant, aux Pays-Bas.
L'Exact Cross 2024/2025 est la 9 ème édition de l'Exact Cross et comprend sept manches masculines et féminines.
Chaque épreuve est distincte et, contrairement aux autres compétitions, par exemple le Superprestige ou la Coupe du Monde de Cyclo-Cross, aucun point n'est attribué et il n'y a pas, non plus, de classement général final, ni de vainqueur général final, à la fin de la saison.
Le samedi 26 octobre 2024, à Heerde, en province de Gueldre, aux Pays-Bas, s'est déroulée la 3 ème manche de l'Exact Cross 2024/2025, lors de la 2 ème édition du « Internationale Cyclocross Heerderstrand », situé à l'ouest de Heerde, et de son étang créé par extraction de sable pour la construction de l'autoroute A50 !
Chez les élites hommes, à la fin des neuf tours de circuit, parcourus en 56’50’’, c’est le Champion de Belgique de Cyclo-Cross, Eli Iserbyt, qui s’impose, en solitaire et « en patron ».
A 25’’, le néerlandais, Pim Ronhaar, prend la 2 ème place, alors que le belge, Laurens Sweeck, qui a longtemps résisté au vainqueur du jour, avant de s’avouer vaincu par plus fort, se classe 3 ème, à 48’’.
Chez les élites dames, après les six tours de circuit, parcourus en 43’17’’, c'est la néerlandaise, Ceylin Alvarado, qui s’impose, « haut la main », même si mal partie.
A 14’’, la néerlandaise, Inge van der Heijden, prend la 2 ème place, devant la belge, Laura Verdonschot, 3 ème, à 19’’.
Les courses ont été diffusées sur Eurosport !...